Barbacado

Barbacado

L'objet publicitaire et la mémorisation de la marque

 




L'objet publicitaire et la mémorisation de la marque.png

 


 

C'est le chiffre du jour que nous retiendrons!

 

L'objet publicitaire est un levier de notoriété efficace puisque qu'en moyenne 80% des Français se souviennent de la marque mise en valeur sur l'objet publicitaire.

 

En effet, il faut retenir que les objets publicitaires possèdent de façon générale une très bonne image et sont perçus de façon positive auprès des Français. L’objet publicitaire qui se décrit comme étant avant tout un support va "parler" à ceux qui vont l’adopter ou même simplement le visualiser.

 

Ainsi, il n'est pas étonnant de constater le fort impact de la mémorisation qui rentre en jeu. D'autant plus que l'une des raisons principales pour lesquelles les gens conservent leur objet publicitaire est le souvenir qu'il en garde après le caractère utile de celui-ci. Ce dernier point, très important, fera toute la différence avec d'autres objets en complément de son originalité.

 

Bien sûr, les objets publicitaires de qualité supérieure sont toujours davantage plébiscités. Ils donnent toujours une meilleure impression et renforcent aussi par ailleurs le souvenir de l'objet en question.

 

L'objet publicitaire est donc un support idéal pour la mémorisation de la marque à moindre dépense et marquant les esprits. L’objet publicitaire augmente réellement la reconnaissance de la marque, son image de marque et sa notoriété.

 

Bonne fin de semaine à tous!

Barbacado.

 

Source: IREP

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


21/04/2017
0 Poster un commentaire

Règlement Grand concours Barbacado

Grand concours Barbacado

 

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Barbacado SAS (ci-après la « société organisatrice ») immatriculée au registre du commerce et des société sous le numéro : 490 125 937 R.C.S CRETEIL, dont le siège social est situé au 82 rue de Normandie 94700 Maisons-Alfort  FRANCE, organise du 20 Avril 2017 à 18h00 au 27 Avril 2017 12h00, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « GRAND CONCOURS BARBACADO » selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Instagram, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

 

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

 

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l'autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

 

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice  pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice  se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

 

Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

 

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com et Instagram.com aux dates indiquées dans l’article 1.

 

La participation au jeu s’effectue sur Facebook en:

 

-Aimant la page https://www.facebook.com/BARBACADO/

-Partageant la publication en public

-Répondant à la question ci-dessous, en commentaire de l'article :

A quelle grande catégorie de notre site est rattaché cet adorable chien? (lien: http://www.barbacado.com)

 

La participation au jeu s’effectue sur Instagram en:

 

-Suivant @Barbacado

-Aimant et commentant la photo en mentionnant 2 amis

 

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook - pendant toute la période du jeu.

 

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n'est ni organisateur ni parrain de l'opération.  

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Instagram en aucun cas Instagram ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Instagram n'est ni organisateur ni parrain de l'opération.                                        

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

1 gagnant sera tiré au sort à la fin du jeu soit le 27 Avril 2017.

 

Le gagnant sera contacté le 27 avril 2017 suivant le tirage au sort, lui confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

 

Le tirage au sort effectué déterminera 1 gagnant parmi les participants ayant participé au jeu-concours.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du lot suivant, attribué au participant valide tiré au sort et déclaré gagnant. Le gagnant remporte un seul lot.

Le lot mis en jeu :



●      Un cale-porte Bouledogue rouge d’une valeur unitaire de 14.95€

 

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. La dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre la valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, du lot par le gagnant. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

 

ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,15 euro TTC par feuillet.


19/04/2017
0 Poster un commentaire

Le cadeau d'affaire: se poser les bonnes questions

Le cadeau d'affaire.jpg
Un cadeau d'affaire?

 

Pour fidéliser un client, remercier d'une étroite collaboration ou d'un partenariat commercial, le cadeau d'affaire reste un choix significatif. Il peut aussi jouer un rôle important pour rappeler l'existence de votre société et raviver une collaboration un peu négligée par le temps.

 

Le cadeau d'affaire est un présent offert de façon occasionnelle ou périodique. Il est définit dans un cadre de relations professionnelles uniquement. Le cadeau d'affaire est alors un dispositif qui permet de cimenter les échanges professionnels et de conforter les relations dites privilégiées (et personnalisées) en mettant en valeur le client. On parle alors de la fidélisation du client.

 

Comment s'organiser dans la recherche du cadeau d'affaire idéal?

 

Pour cela, il va nous falloir nous poser quelques questions afin de préparer le terrain et optimiser l'efficacité du cadeau d'affaire.

 

  • La question du budget

C'est sans doute l'une des premières questions à se poser.Le budget ne s'invente pas et dépendra du montant dont vous disposez.

Le cadeau ne doit être ni trop peu cher et ni trop onéreux. Il faut en réalité garder à l'esprit que le cadeau doit permettre de mettre en valeur le client et représenter au mieux l'image de la société (en terme de créativité, de la qualité, ou encore de service...).

 

 

  • A qui et pourquoi offrir un cadeau d'affaire?

Le cadeau d’affaire sera envisagé de façon différente selon la cible visée. A qui souhaitez-vous offrir un cadeau?

Vous pouvez ainsi décider d'offrir un cadeau à tous vos clients ou seulement à une partie d'entre eux. Offrir un cadeau à un client BtoB ou à un prospect revêt toujours plusieurs avantages qu'il faut étudier de près.

 

Offrir un cadeau d'affaire doit pouvoir répondre à des objectifs précis, quelles sont vos priorités?

 

Ainsi, il se peut que vous souhaitiez récompenser vos clients les plus fidèles depuis des années ( avec par exemple la réalisation d'un chiffre d'affaire conséquent à l'année ou bien en tenant compte du nombre de commandes passées) ou encore tout simplement les personnes avec qui vous entretenez des relations d'affaires afin de fidéliser ces partenariats mercantile.

 

Également, vous pouvez offrir un cadeau aux prospects dans la perspective d'un développement commercial futur ou encore réveiller l'intérêt de certains de vos clients qui ne sont plus très actifs.

Enfin, le cadeau d'affaire peut avoir pour objectif de faire plaisir à vos collaborateurs, prestataires, fabricants ou fournisseurs.

 

 

  • De quel type de cadeau d'affaire ai-je besoin?

Il vous faudra par exemple vous intéresser à l’impact du cadeau dans le temps. En effet, sachez que certains cadeaux ont une durée de vie assez courte quand d'autres, pour un budget similaire, auront une durée de vie plus longue.

 

Il existe ainsi une variété infinie de cadeaux d'affaires à offrir pour diverses occasions. Par exemple, vous pourrez opter pour investir dans du matériel de bureau. Les fournitures de bureau comme des stylos, un porte document, carnet de notes etc.. ont toujours un caractère utile et permettent une viralité du message à long terme ( fort impact dans l'espace du client ).

 

A moins que vous préférez vous remettre à un cadeau high tech, plutôt "tendance," afin de montrer une image dynamique de votre entreprise.

Aussi, dans un tout autre contexte, sont généralement très appréciés les bouteilles de spiritueux, les chocolats, les paniers gourmands.

 

Enfin, pourquoi ne pas penser à des échantillons de vos produits? Des échantillons de produits que vous vendez depuis peu, donc nouveaux, ou bien au contraire ceux des produits les plus convoités et vendus.

 

  • Quel message à transmettre?

C'est une étape importante. Ici, il s'agira de savoir si vous souhaitez faire figurer sur le cadeau un message personnalisé spécifique ( un logo, slogan, quelques mots bien choisis ....). Posez-vous la question de savoir si vous souhaitez favoriser une prise de contact, inciter à passer une commande, ou formuler des remerciement? Enfin, il vous faudra prévoir l'emballage du cadeau ou encore le moyen utilisé pour envoyer le cadeau même si la remise en main propre reste la meilleure solution.

 

  • A quelle période ou moment l'offrir?

Bien que la période des fêtes de fin d'année est généralement propice aux cadeaux destinés à ses clients, il n'existe pas de règles!

 

Un cadeau d’affaire peut-être remis à des occasions bien particulières comme : lors d'un salon professionnel, une conférence, pour la signature d'un contrat, un anniversaire, un meeting, un lancement de produit, un déjeuner d'affaire etc…

 

Aussi, le cadeau d’affaire peut être destiné aux collaborateurs en guise de cadeaux de fin d’année, de récompense pour la performance ( résultats), de l’activité de la société, comme stimulant pour atteindre un challenge commercial, d'un départ... et bien d'autres!

 

Ainsi pour conclure, le cadeau d’affaire est un précieux outil marketing très efficace. Il reste peu couteux quand on pense qu'il a la possibilité de participer de près à la pérennisation des affaires sur le moyen et long terme. De plus, il faut savoir que les cadeaux d'affaires sont déductibles du résultat annuel de l'entreprise.

 

A vos recherches pour dénicher le cadeau d'affaire qui fera la différence avec vos concurrents!

 

Bonne semaine à tous,

 

Barbacado

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


12/04/2017
0 Poster un commentaire

Le stylo publicitaire, un succès intemporel

Un stylo passe en moyenne 7 fois entre des mains différentes Barbacado.png



Le stylo publicitaire personnalisé reste en France le support le plus utilisé pour communiquer un message et le mieux mémorisé. Grand classique, il est à la fois utile et économique. Qu'il s'agisse de marquer le logo de l'entreprise, un slogan ou encore d'ajouter un message bien spécifique, le stylo répond de toute originalité possible à l'attention d'une cible bien définie à l'avance. Un choix judicieux parmi les différentes techniques de marquage permettra une meilleure personnalisation comme: la tampographie, le marquage screenround ou encore l'impression numérique. Le stylo nouvellement marqué porte alors fièrement l'image de l'entreprise et participe activement à sa notoriété.

 

C'est prouvé, le stylo publicitaire de qualité supérieure peut prétendre faire le bonheur de nombreuses personnes (et donc de prospects)! En effet, il peut se "reposer" jusqu'à sept fois entre les mains de personnes différentes. Autant dire que le stylo publicitaire ne reste donc pas à dormir sur un bureau! Au contraire ce dernier aime à voyager ( faire des kilomètres!) d'un endroit à un autre et d'une personne à une autre. Vos collaborateurs, vos clients peuvent les prêter ou les donner à leurs familles, amis ou même leurs propres clients. Qui d'ailleurs n'a jamais cherché un stylo sur un bureau à un instant T? Personne, nous en avons toujours besoin.

 

Aussi, en plus d'observer une visibilité optimale de votre message, le stylo publicitaire permet même d'installer à son niveau un certain lien affectif entre le client et le collaborateur.

 

Vous comprendrez donc bien que le stylo publicitaire est un excellent investissement de fidélisation et de notoriété pour toute tentative de campagne promotionnelle et publicitaire.

 

A vos stylos! Bonne fin de semaine à tous,

 

Barbacado

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


05/04/2017
0 Poster un commentaire

Recevoir un objet publicitaire fait toujours autant plaisir!

C'est le chiffre du jour que nous retiendrons !  

 

Bien que nous soyons en pleine croissance du digital, l'objet publicitaire conserve une place de choix dans le moyen utilisé pour communiquer un message. Il a en effet de beaux jours devant lui avec, selon une étude du ASI Advertising Specialty Institute, pas moins de 87% des français qui aiment encore et toujours recevoir des objets et des cadeaux publicitaires. Les objets offerts aux clients et prospects prennent diverses formes comme des goodies, accessoires de bureau, des calendriers, textile, boissons , produits de santé ....

 

De plus, utilisés pour un usage personnel ou pour un tiers, il n'est pas rare que les clients les conservent sur une longue durée à fortiori si ceux-ci revêtent un caractère utile. Le message a ainsi une virilité sur du long terme et une visibilité accrue.

 

Ainsi, il convient bien de dire que la communication par l'objet reste aujourd'hui un des moyens les plus stratégique et des plus intéressant pour diffuser un message précis à sa cible.

 

A vos goodies!

 

 

Le chiffre du jour : Ce que pensent les français de l'objet publicitaire

Rececoir un objet publicitaire- Barbacado.jpeg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


31/03/2017
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :