BARBACADO - Le BLOG

BARBACADO - Le BLOG

Actualités


Pourquoi utiliser les objets publicitaires est bénéfique pour l'entreprise?

meeting-2028943_960_720.jpg

 



Les Objets publicitaires n'ont jamais été aussi appréciés des Français qu'à l'heure d'aujourd'hui. Comme nous l'avons vu précédemment ( c.f articles de notre blog), l'impact de l'objet publicitaire n'est plus à démontrer. Son impact principalement prouvé en terme de mémorisation et de notoriété, reste aussi très bien accueillis par les Français qui prennent grand plaisir à les recevoir.

 

La communication par l'objet est certes un poste de dépenses en plus à prévoir dans le budget. Elle est cependant bien loin d'être inutile quand on sait qu'elle possède un retour sur investissement très intéressant; et ce même plus élevé que l’affichage publicitaire et la radio. 

 

La communication par l'objet pour le développement de votre entreprise

 

Ainsi, développons à présent les bénéfices que présente la communication par l'objet pour l'efficacité de la transmission de vos messages.

 

*Elle facilite les échanges

Lors d'un Rendez-vous d'affaire, d'un meeting ou en prospection, offrir un cadeau publicitaire permettra de faire la différence et de vous démarquer de la concurrence avec un côté créatif et original. Vos coordonnées n'en seront que mieux mémorisées. De plus, cela valorisera l'image de la société dans l'esprit du client/prospect. En facilitant les échanges, le bouche à oreille peut même attirer de nouveaux prospects!

 

*Elle augmente la notoriété de votre marque

Parce que l'objet publicitaire en question sera probablement amené à être utilisé ou vu par plusieurs personnes, la stratégie de diffusion de votre message est pérenne dans le temps. La durée de vie du message est plus longue. Vous pourrez ainsi personnaliser votre objet avec le logo de l'entreprise, un message spécifique ou un slogan.

 

*La communication par l'objet est tangible

C'est une communication palpable. Elle passe par l'intermédiaire d'un objet où l'on voit naître depuis le client qui le reçoit une certaine forme d'émotion avec la marque. C'est une sacrée plus value!

 

*Elle participe à la fidélisation du client

Les clients ou prospects qui reçoivent le cadeau publicitaire vont de manière insoupçonnée se lier d'affection à la marque. Mais avant tout, ils seront surtout ravis et garderont en souvenir l'instant où ils se sont vus remettre l'objet. Les objets publicitaires améliorent les relations et contribuent à la satisfaction de celles-ci.

 

 

Les avantages sont ainsi nombreux, et nous sommes certains qu'il serait possible d'en trouver d'autres !

 

De ce fait, la communication par l'objet est une démarche pleine de sens qui favorise et améliore la proximité de votre marque avec vos clients et prospects.

 

Bonne fin de semaine à tous,

Barbacado

 

 

Source: IREP

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


27/04/2017
0 Poster un commentaire

Infographie : quelques chiffres intéressants sur la communication par l'objet

La communication par l'objet infographie Barbacado.png


03/07/2017
0 Poster un commentaire

L'objet publicitaire et la mémorisation de la marque

 




L'objet publicitaire et la mémorisation de la marque.png

 


 

C'est le chiffre du jour que nous retiendrons!

 

L'objet publicitaire est un levier de notoriété efficace puisque qu'en moyenne 80% des Français se souviennent de la marque mise en valeur sur l'objet publicitaire.

 

En effet, il faut retenir que les objets publicitaires possèdent de façon générale une très bonne image et sont perçus de façon positive auprès des Français. L’objet publicitaire qui se décrit comme étant avant tout un support va "parler" à ceux qui vont l’adopter ou même simplement le visualiser.

 

Ainsi, il n'est pas étonnant de constater le fort impact de la mémorisation qui rentre en jeu. D'autant plus que l'une des raisons principales pour lesquelles les gens conservent leur objet publicitaire est le souvenir qu'il en garde après le caractère utile de celui-ci. Ce dernier point, très important, fera toute la différence avec d'autres objets en complément de son originalité.

 

Bien sûr, les objets publicitaires de qualité supérieure sont toujours davantage plébiscités. Ils donnent toujours une meilleure impression et renforcent aussi par ailleurs le souvenir de l'objet en question.

 

L'objet publicitaire est donc un support idéal pour la mémorisation de la marque à moindre dépense et marquant les esprits. L’objet publicitaire augmente réellement la reconnaissance de la marque, son image de marque et sa notoriété.

 

Bonne fin de semaine à tous!

Barbacado.

 

Source: IREP

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


21/04/2017
0 Poster un commentaire

Le cadeau d'affaire: se poser les bonnes questions

Le cadeau d'affaire.jpg
Un cadeau d'affaire?

 

Pour fidéliser un client, remercier d'une étroite collaboration ou d'un partenariat commercial, le cadeau d'affaire reste un choix significatif. Il peut aussi jouer un rôle important pour rappeler l'existence de votre société et raviver une collaboration un peu négligée par le temps.

 

Le cadeau d'affaire est un présent offert de façon occasionnelle ou périodique. Il est définit dans un cadre de relations professionnelles uniquement. Le cadeau d'affaire est alors un dispositif qui permet de cimenter les échanges professionnels et de conforter les relations dites privilégiées (et personnalisées) en mettant en valeur le client. On parle alors de la fidélisation du client.

 

Comment s'organiser dans la recherche du cadeau d'affaire idéal?

 

Pour cela, il va nous falloir nous poser quelques questions afin de préparer le terrain et optimiser l'efficacité du cadeau d'affaire.

 

  • La question du budget

C'est sans doute l'une des premières questions à se poser.Le budget ne s'invente pas et dépendra du montant dont vous disposez.

Le cadeau ne doit être ni trop peu cher et ni trop onéreux. Il faut en réalité garder à l'esprit que le cadeau doit permettre de mettre en valeur le client et représenter au mieux l'image de la société (en terme de créativité, de la qualité, ou encore de service...).

 

 

  • A qui et pourquoi offrir un cadeau d'affaire?

Le cadeau d’affaire sera envisagé de façon différente selon la cible visée. A qui souhaitez-vous offrir un cadeau?

Vous pouvez ainsi décider d'offrir un cadeau à tous vos clients ou seulement à une partie d'entre eux. Offrir un cadeau à un client BtoB ou à un prospect revêt toujours plusieurs avantages qu'il faut étudier de près.

 

Offrir un cadeau d'affaire doit pouvoir répondre à des objectifs précis, quelles sont vos priorités?

 

Ainsi, il se peut que vous souhaitiez récompenser vos clients les plus fidèles depuis des années ( avec par exemple la réalisation d'un chiffre d'affaire conséquent à l'année ou bien en tenant compte du nombre de commandes passées) ou encore tout simplement les personnes avec qui vous entretenez des relations d'affaires afin de fidéliser ces partenariats mercantile.

 

Également, vous pouvez offrir un cadeau aux prospects dans la perspective d'un développement commercial futur ou encore réveiller l'intérêt de certains de vos clients qui ne sont plus très actifs.

Enfin, le cadeau d'affaire peut avoir pour objectif de faire plaisir à vos collaborateurs, prestataires, fabricants ou fournisseurs.

 

 

  • De quel type de cadeau d'affaire ai-je besoin?

Il vous faudra par exemple vous intéresser à l’impact du cadeau dans le temps. En effet, sachez que certains cadeaux ont une durée de vie assez courte quand d'autres, pour un budget similaire, auront une durée de vie plus longue.

 

Il existe ainsi une variété infinie de cadeaux d'affaires à offrir pour diverses occasions. Par exemple, vous pourrez opter pour investir dans du matériel de bureau. Les fournitures de bureau comme des stylos, un porte document, carnet de notes etc.. ont toujours un caractère utile et permettent une viralité du message à long terme ( fort impact dans l'espace du client ).

 

A moins que vous préférez vous remettre à un cadeau high tech, plutôt "tendance," afin de montrer une image dynamique de votre entreprise.

Aussi, dans un tout autre contexte, sont généralement très appréciés les bouteilles de spiritueux, les chocolats, les paniers gourmands.

 

Enfin, pourquoi ne pas penser à des échantillons de vos produits? Des échantillons de produits que vous vendez depuis peu, donc nouveaux, ou bien au contraire ceux des produits les plus convoités et vendus.

 

  • Quel message à transmettre?

C'est une étape importante. Ici, il s'agira de savoir si vous souhaitez faire figurer sur le cadeau un message personnalisé spécifique ( un logo, slogan, quelques mots bien choisis ....). Posez-vous la question de savoir si vous souhaitez favoriser une prise de contact, inciter à passer une commande, ou formuler des remerciement? Enfin, il vous faudra prévoir l'emballage du cadeau ou encore le moyen utilisé pour envoyer le cadeau même si la remise en main propre reste la meilleure solution.

 

  • A quelle période ou moment l'offrir?

Bien que la période des fêtes de fin d'année est généralement propice aux cadeaux destinés à ses clients, il n'existe pas de règles!

 

Un cadeau d’affaire peut-être remis à des occasions bien particulières comme : lors d'un salon professionnel, une conférence, pour la signature d'un contrat, un anniversaire, un meeting, un lancement de produit, un déjeuner d'affaire etc…

 

Aussi, le cadeau d’affaire peut être destiné aux collaborateurs en guise de cadeaux de fin d’année, de récompense pour la performance ( résultats), de l’activité de la société, comme stimulant pour atteindre un challenge commercial, d'un départ... et bien d'autres!

 

Ainsi pour conclure, le cadeau d’affaire est un précieux outil marketing très efficace. Il reste peu couteux quand on pense qu'il a la possibilité de participer de près à la pérennisation des affaires sur le moyen et long terme. De plus, il faut savoir que les cadeaux d'affaires sont déductibles du résultat annuel de l'entreprise.

 

A vos recherches pour dénicher le cadeau d'affaire qui fera la différence avec vos concurrents!

 

Bonne semaine à tous,

 

Barbacado

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


12/04/2017
0 Poster un commentaire

Recevoir un objet publicitaire fait toujours autant plaisir!

C'est le chiffre du jour que nous retiendrons !  

 

Bien que nous soyons en pleine croissance du digital, l'objet publicitaire conserve une place de choix dans le moyen utilisé pour communiquer un message. Il a en effet de beaux jours devant lui avec, selon une étude du ASI Advertising Specialty Institute, pas moins de 87% des français qui aiment encore et toujours recevoir des objets et des cadeaux publicitaires. Les objets offerts aux clients et prospects prennent diverses formes comme des goodies, accessoires de bureau, des calendriers, textile, boissons , produits de santé ....

 

De plus, utilisés pour un usage personnel ou pour un tiers, il n'est pas rare que les clients les conservent sur une longue durée à fortiori si ceux-ci revêtent un caractère utile. Le message a ainsi une virilité sur du long terme et une visibilité accrue.

 

Ainsi, il convient bien de dire que la communication par l'objet reste aujourd'hui un des moyens les plus stratégique et des plus intéressant pour diffuser un message précis à sa cible.

 

A vos goodies!

 

 

Le chiffre du jour : Ce que pensent les français de l'objet publicitaire

Rececoir un objet publicitaire- Barbacado.jpeg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


31/03/2017
0 Poster un commentaire